Partir à la découverte du Cambodge et de la culture khmère c’est découvrir un endroit envoutant, emprunt d’histoire, de rencontres et d’aventures. Il n’en faut pas plus pour susciter ma curiosité. Un sac sur le dos et l’exploration commence. Je décide de découvrir les merveilles de Siem Reap, capitale régionale, et de jouer à Indiana Jones dans les temples perdus du majestueux site d’Angkor.
Focus :
C’est au cœur de la jungle tropicale du Tonlé Sap que se situe le site archéologique d’Angkor, à 7 km de la ville de Siem Reap. Le site d’Angkor s’étend sur plus de 400 km² et compte environ 40 temples inspirés du style bouddhiste et hindouiste. En 1992, le site historique d’Angkor a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
A savoir :
8km sépare la ville de Siem Reap au site d’Angkor. Il est facile de s’y rendre en voiture, à vélo ou en tuk-tuk. C’est l’option que j’ai choisie pour visiter tous les coins reculés du site sans problèmes. Pour visiter le site archéologique, il existe 3 types de billets différents. 1J/3J/7J pour 37$/62$/72$. Je vous recommande le billet 3 ou 7 jours pour prendre le temps de visiter les temples à votre rythme.