Mes vêtements mouillés de la veille sur le dos, j’avance dans cette forêt dense où nul homme ne semble avoir mis les pieds. Les sangsues ne sont jamais bien loin. Nous arrivons au bord d’une rivière et je comprends que nous allons embarquer ici. Les guides commencent la construction de notre radeau et font des allers retours dans la forêt pour chercher des bambous. Je me suis cru dans l’épreuve des radeaux de Koh Lanta ! En deux heures, j’ai vu un tas de bambous se transformer sous mes yeux en radeau. Au début, je n’étais pas sereine à l’idée de monter dessus. Allait-il flotter sous nos poids et ceux de nos sacs ? Et la réponse fut un grand oui ! Dans cette grande euphorie, nous embarquons sur notre navire pour aller où la rivière nous portera. Je pensais naïvement que cette croisière allait durer 1h, peut-être moins. Je pensais aussi qu’il n’y avait pas de crocodiles dans cette rivière. Que je suis naïve.
Oui, nos guides nous annoncent tranquillement qu’il y a des crocodiles dans la rivière mais « pas de problèmes », ils ont peur du radeau 🐊. Par chance, nous n’en croisons aucun. Nous profitons de cette croisière qui est magique. Entourés par cette forêt immense, nous sommes témoin des merveilles que la nature a à nous offrir. En pleine contemplation, une pluie diluvienne commença à s’abattre sur nous. Le ciel devient peu à peu gris et le froid se fit ressentir mais la magie était bien là. Notre croisière dura 3 heures. Ces 3 heures d’observation furent magiques, bien au delà de mes espérances. Je me rappellerais toujours de cette sensation d’excitation, émerveillement et de plénitude qui m’envahit durant ces deux jours.
Trempée depuis deux jours, le retour à l’hôtel était plus que nécessaire. De cette expédition, j’en garde des souvenirs pleins la tête, un challenge personnel qui m’a poussé à sortir de ma zone de confort. Malgré les surprises et les difficultés, je ne peux que vous conseiller de vivre une aventure comme celle-ci pour réveiller l’âme d’aventurier qui sommeil en vous.